Chargement en cours...

Nouvelles découvertes (9-12 mois)


illustration_nourrire_bebe_arbre_9a12

shutterstock_183985325

1_Visuel&Illustr_EMPLACEMENT-18

 


Ses aliments peuvent être désormais écrasés à la fourchette et il accepte même de consommer de petits morceaux en fonction de sa capacité à mastiquer.
Il est bientôt prêt à manger tout seul et à participer aux repas avec le reste de la famille.

 

Du nouveau au menu !

  • Les fruits peuvent à présent être donnés crus en petite quantité ou écrasés à la fourchette. Vous pourrez alterner avec les compotes.
  • La quantité de viande augmente aux alentours de 15 à 20 g par jour, soit 3 cuillères à café rases ou 1/3 œuf dur, à lui donner de préférence au moment du déjeuner.

> La quantité de produits laitiers augmente pour se substituer progressivement à une partie de la consommation de lait. Les laitages les plus simples sont à privilégier : natures et sans sucres ajoutés. Ils doivent être pasteurisés car l’organisme de bébé est sensible aux bactéries pouvant être trouvées dans le lait cru.

> Des céréales et produits céréaliers : riz, petites pâtes, semoules, etc.
A présent que Bébé accepte de mâcher des petits morceaux, vous pouvez lui proposer des céréales autrement que sous forme de farines.
Le riz et les pâtes devront être bien cuits et mixés si besoin. Vous pourrez également l’habituer au goût du pain, en lui donnant la mie sans la croûte qui peut entrainer des fausses routes.

Ne pas oublier d’ajouter des matières grasses à ses préparations (beurre ou huile type colza…).

A noter : Le miel qui n’a pas été spécialement conçu pour être intégré dans les produits pour bébé n’est pas conseillé pour les enfants de moins de 1 an. Il peut contenir des spores de Clostridium Botulinum qui pourraient se développer et produire une toxine dans l’intestin de l’enfant (plus sensible que l’adulte car son système immunitaire digestif est immature).

 

 

 






Le lait maternel est l’aliment idéal pour votre bébé. Il contient naturellement tout ce dont il a besoin pour bien grandir.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) préconise l’allaitement maternel exclusif au moins jusqu’à 6 mois. Le Laboratoire FRANCE LAIT soutient cette recommandation et s’interdit donc toute communication sur les laits pour nourrissons (0-6 mois).