Envie de Bébé

Les bons gestes

Envie de Bébé

Ce Bébé, vous commencez par y penser très fort, à vous projeter. Devenir parents, ça se joue à 2 ! S’y préparer ensemble à l’avance, c’est encore mieux !

 

Calculez votre poids de forme

Pour mettre toutes les chances de votre côté, trouvez votre poids de forme. Un bon indicateur : l’indice de masse corporelle (IMC). Tablez sur un IMC compris entre 18,5 et 25, sachant que l’IMC se calcule en divisant votre poids (en kg) par votre taille au carré (en mètre).

Mangez équilibré !

Ne bouleversez pas votre alimentation habituelle si vous avez déjà une alimentation saine. Mangez varié et privilégiez les produits laitiers, les légumes et les fruits. Ne supprimez aucun type d’aliment mais limitez de manière générale tout ce qui est trop gras, trop salé, trop sucré. Buvez de l’eau régulièrement pour vous hydrater sans attendre d’avoir soif.
Ne sautez pas de repas : prenez dès à présent les bonnes habitudes de régularité que vous suivrez dans quelques mois avec votre enfant.

Nos réponses à vos questions

  • Leur efficacité n’a jamais été prouvée. Ces régimes sont contraignants, désagréables à suivre et souvent déséquilibrés. Après tout, on n’a qu’1 chance sur 2 de se tromper !

Bougez !

Le maintien d’une activité physique raisonnable est conseillé : si vous pratiquez une gymnastique d’entretien, continuez. Sinon, l’équivalent d’une demi-heure de marche par jour est un bon début. C’est aussi le moment de vous remettre à la natation qui deviendra votre sport préféré pendant 9 mois !

Contrôlez la validité de vos vaccins

Voyez avec votre médecin si vous n’avez pas de risques d’exposition dans votre entourage. Notamment pour la rubéole, la rougeole, les oreillons et la varicelle dont vous devez vous protéger, pour vous et votre Bébé. Votre médecin saura vous conseiller et faire le nécessaire.

Nos idées de recettes

Pour vous accompagner tout au long de votre grossesse, France Lait a sélectionné pour vous, des recettes gourmandes et équilibrées.