Chargement en cours...

Je fais garder Bébé


Que ce soit pour une heure ou pour une journée, vous allez vivre, trop vite à votre goût, le moment où vous serez obligée de laisser votre bout de chou à la garde de quelqu’un d’autre : un cap à passer en vous disant que c’est la première étape vers son autonomie !

> Membre de la famille ? Professionnel de la petite enfance ? Crèche ?

Prenez votre temps pour choisir avec soin le mode de garde qui vous semble le plus approprié et pour familiariser Bébé avec ce nouveau visage ou ce nouveau lieu. S’il vous sent en confiance, il sera tout à fait rassuré et content de son sort.

Le contact avec d’autres enfants développera sa sociabilité, la diversité de ses jeux et de ses découvertes. Tout changement dans la vie de Bébé est source de progrès, surtout si vous veillez à ce que la transition se fasse en douceur.
Bon à savoir ! Expliquez-lui que vous allez revenir très vite, même s’il semble ne pas comprendre.
Ne lui faites pas ressentir votre nervosité à l’idée de le laisser entre d’autres mains que les vôtres.
Confiez-lui un petit bout de son univers familier : son doudou préféré et un tee-shirt que vous avez porté et qui conserve votre parfum. Rassuré par l’odeur, il s’endormira en confiance.






Le lait maternel est l’aliment idéal pour votre bébé. Il contient naturellement tout ce dont il a besoin pour bien grandir.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) préconise l’allaitement maternel exclusif au moins jusqu’à 6 mois. Le Laboratoire FRANCE LAIT soutient cette recommandation et s’interdit donc toute communication sur les laits pour nourrissons (0-6 mois).