Chargement en cours...

Bébé fait ses dents


Bébé est grognon, pleure, se réveille la nuit, s’agite… Si vous regardez dans sa bouche : sa gencive est rouge, douloureuse. Normal, il perce une dent.
> L’âge de l’apparition de la première dent est très variable : autour de l’âge de 6 mois en moyenne. Mais certains bébés ne font leurs dents qu’à 8 mois ou plus.
En général, les premières dents qui poussent sont celles du milieu, puis progressivement toutes les autres dents de lait vers chaque extrémité de la mâchoire. Elles tomberont pour laisser place aux dents définitives vers l’âge de 5 à 6 ans.
> Pour le soulager pendant les poussées, vous pouvez lui donner des objets à porter à la bouche et à mâchouiller, comme des anneaux de dentitions spéciaux. Vous pouvez également lui passer sur les gencives un gel homéopathique qui aidera à l’apaiser.
Pensez à mettre au réfrigérateur ce que vous lui donnerez à porter à la bouche, après l’avoir soigneusement lavé : le froid atténue la douleur.





Le lait maternel est l’aliment idéal pour votre bébé. Il contient naturellement tout ce dont il a besoin pour bien grandir.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) préconise l’allaitement maternel exclusif au moins jusqu’à 6 mois. Le Laboratoire FRANCE LAIT soutient cette recommandation et s’interdit donc toute communication sur les laits pour nourrissons (0-6 mois).