Chargement en cours...

Bébé en famille


Les enfants réagissent différemment à l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille. Certains seront très excités à l’idée d’accueillir un futur camarade de jeu, d’autres ressentiront plutôt de la crainte, de l’appréhension ou de la jalousie.
Entre 1 et 3 ans les enfants sont plus susceptibles de manifester de la jalousie, de faire des bêtises ou même de régresser afin d’attirer l’attention sur eux.

 

Comment aider l’aîné de vos enfants ?

Dès la grossesse et jusqu’à l’arrivée de Bébé il faut l’inclure dans cette nouvelle aventure afin qu’il ne se sente pas délaissé. Montrez lui que ce bébé qui arrive lui donne un statut d’aîné et ne modifie en rien l’amour que vous lui portez.

Quand Bébé arrive, privilégiez l’interaction entre les enfants aussi souvent que possible. Si l’aîné est assez grand vous pourrez lui donner quelques petites responsabilités comme porter Bébé sous votre surveillance, vous aider à changer ses couches, à vous passer les produits. Enfin accordez-vous régulièrement des moments d’intimité privilégiés avec votre aîné.






Le lait maternel est l’aliment idéal pour votre bébé. Il contient naturellement tout ce dont il a besoin pour bien grandir.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) préconise l’allaitement maternel exclusif au moins jusqu’à 6 mois. Le Laboratoire FRANCE LAIT soutient cette recommandation et s’interdit donc toute communication sur les laits pour nourrissons (0-6 mois).